Apple bloque les iPhone 8 dont l’écran a été changé par une dalle « non officielle »

Par

iPhone

Apple compte bien verrouiller encore plus son écosystème en obligeant les possesseurs d’iPhone à passer par ses Apple Store pour des réparations. Avec iOS 11.3, de nombreux iPhone 8 et 8 Plus ont été rendu inopérant parce que la vitre avait été changé par une dalle de tierce partie.

Apple bloque les écrans « non officiels » sur l’iPhone 8

Quelle fut la surprise des utilisateurs d’iPhone 8 qui avait fait réparer leurs écrans chez un réparateur tiers, lorsqu’ils ont vu leurs smartphones être rendus inopérants avec iOS 11.3. L’écran devient alors tout simplement insensible aux pressions des doigts, la faute à un système de blocage causé par une puce qui alimente l’écran et qui bloque désormais les écrans « non officiels ».

Cette situation rappelle un peu le cas du Touch ID, dont le remplacement avait été rendu impossible après une mise à jour.

Sachant que la firme de Cupertino avait fait livrer plus de 400 machines afin de faciliter le remplacement des écrans pour les employés des Apple Store, la marque à la pomme compte bien nous forcer à passer par ces dernières, en payant 181 euros pour changer l’écran de son iPhone 8.

L’iPhone X pourrait aussi être concerné, mais vu la complexité du positionnement de la dalle OLED et des composants comme le système TrueDepth qui y sont attachés, les réparateurs tiers ne prennent souvent pas en charge ce modèle, dont il vaudra mieux faire changer l’écran directement en Apple Store en échange d’une sacrée somme.

En définitive, attention à ne pas briser vos écrans sur les derniers modèles ! Cela pourrait vous coûter cher, très cher…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut consequat. suscipit venenatis at elit.