Apple de nouveau numéro 2 mondial du smartphone, porté par les iPhone 13 et 13 Pro !

Par

Actualités Apple

Apple sort de loin, c’est le moins qu’on puisse dire. En effet la Pomme a réussi à récupérer sa deuxième place du podium des plus gros vendeurs en volume, de smartphones au monde. Pour rappel, à l’époque Huawei lui piquait cette place avant que Xiaomi ne fasse de même en évinçant la même occasion Huawei. Désormais Apple est de nouveau numéro 2 du smartphone.

L’iPhone 13 cartonne et porte les chiffres d’Apple

Alors que les analystes annonçaient des ventes risibles aux nouveaux iPhone, force est de constater que les iPhone 13, 13 Mini, 13 Pro et 13 Pro Max cartonnent et portent leur maison mère aux sommets. En effet, du fait du trop fort nombre de similitudes entre les 12 et 13 et leurs compagnons de sortie, les analystes prévoyaient une baisse (drastique) des ventes de ces derniers.

Dans le détail, selon IDC les ventes des iPhone ont tellement explosé que la firme américaine a réalisé la plus importante progression du secteur mobile au troisième trimestre 2021. Soit le dernier trimestre de son année fiscale. Soit presque 21 % de progression de ses ventes sur une année. La Pomme aurait écoulé la bagatelle de 50,4 millions d’iPhone sur la période, et reprend donc ainsi sa deuxième place de plus gros vendeur de smartphone au monde. 6 millions d’unités séparent Apple du désormais troisième mondial du smartphone, Xiaomi.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.