Apple déclare l’iPhone 4S obsolète et l’iPad Pro + l’Apple TV HD anciens

Par

Actualités Apple

Bien souvent à mesure que de nouveaux produits sont annoncés et les anciens deviennent plus complexes à maintenir Apple estampille ses vieux appareils de l’étiquette obsolète afin d’annoncer la fin de sa commercialisation et de son support. C’est au tour de l’iPhone 4S de passer sous la bannière obsolète et de l’iPad Pro de première génération et l’Apple TV HD de devenir anciens. Apple n’a pas encore officiellement annoncé ces classements, la firme a juste envoyé un mémo aux équipes en Apple Store.

L’iPhone 4S est désormais obsolète

Dès la fin du mois de juin, l’iPhone 4S aura le statut de produit obsolète aux yeux d’Apple. Les produits sont considérés obsolètes chez le géant américain lorsque celui-ci a interrompu leur commercialisation il y a plus de 7 ans.

Ce qui est le cas pour l’iPhone 4S. Seuls les Mac ont une durée de réparabilité plus étendue, dépassant largement les 7 ans. Du moins en ce qui concerne leur batterie.

L’iPad Pro de première génération et l’Apple TV HD anciens

Eux ne sont pas encore obsolètes, mais portent désormais le statut ancien chez Apple. Il s’agit de l’iPad Pro de première génération et l’Apple TV HD. Pour l’iPad Pro ce n’est pas surprenant, puisque cette première version a été lancée en 2015.

Ce qui est en revanche surprenant c’est le choix de l’Apple TV HD, qui ne jouit pas encore d’un cessation de commercialisation depuis plus de 7 ans.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.