Apple : des bénéfices multipliés par 2 au T3, grâce à l’iPhone

Par

Actualités Apple

La santé financière d’Apple aurait de quoi faire pâlir la concurrence, à un moment où plus que jamais le marché du smartphone se concentre autour de 3 ou 4 fabricants. En effet au T3 de 2021, Apple a vu ses bénéfices passer du simple au double. Ceci grâce notamment à l’iPhone, dont les ventes ont augmenté de 50 %. Mais c’est en fait tous les segments de produits Apple qui sont en hausse notable.

Les résultats dans le détail

Le moins qu’on puisse dire est qu’Apple se porte bien. Avec une capitalisation boursière qui a frôlé les 2 500 milliards de dollars en début de mois, ces chiffres de ses activités au T3 confortent dans l’idée d’une forme olympique de ses ventes et finances. En effet dans le détail au final, au T3, il s’est vendu pour 39,57 milliards de dollars d’iPhone, soit une hausse de 50 % sur une année.

En outre il s’est vendu pour 8,24 milliards de dollars de Mac. Des chiffres en hausse de 16,4 % par rapport à la même période l’année dernière. Côté iPad, Apple en a vendu pour 7,37 milliards de dollars, soit une hausse de presque 13 % par rapport à 2020. Le récital de bonnes nouvelles se poursuit avec 8,78 milliards de dollars d’Apple Watch et autres accessoires vendus au T3 2021, soit une hausse de 36,12 %. Enfin, 17,49 milliards de dollars ont été générés par les services (iCloud, Apple Music, App Store, etc), soit une hausse de 32,90 %.

Apple surfe sur le reste de l’industrie

Ces chiffres positionnent Apple au sommet en termes de capitalisation boursière, de chiffre d’affaires et même de bénéfices, par rapport à la concurrence.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.