Apple dévoile l’Apple Watch Series 4 : nouveau design, écran plus grand, processeur 64 bits, électrocardiogramme…

Par

Apple Watch

Ça y est ! Apple a levé le voile sur sa nouvelle génération de montres connectées : l’Apple Watch Series 4. Hélas, les fuites auront eu raison de la surprise de l’annonce.

Comme prévu, on retrouve donc une Apple Watch Series 4 avec un design légèrement remanié, plus arrondi, et un boitier plus fin et plus grand (on passe à 40mm et 44mm au lieu de 38mm et 42mm). On disposera d’un écran OLED bien plus grand que sur les précédents modèles, de +32% à +35% de surface en plus. La couronne digitale dispose d’un nouveau design et se dote d’un également d’un retour haptique.

Avec ce nouvel écran plus grand, l’Apple Watch Series 4 est capable d’afficher bien plus de complications sur sa Watch Face que ses prédécesseurs, comme l’affichage de la fréquence cardiaque en temps réel, les rendez-vous, et diverses notifications et données.

À l’intérieur de l’Apple Watch Series 4, on retrouve un processeur S4 qui passe, pour la première fois sur la montre, au 64 bits. Cette puce est présentée comme étant deux fois plus rapide que la précédente.


On retrouve également un tout nouveau gyroscope présenté comme huit fois plus rapide que l’ancien. Cela permet, en outre, de détecter des chutes avec précision, et de contacter les urgences si l’utilisateur de décline pas la proposition.

À la fois visible et invisible, on trouve au dos de la montre connectée un tout nouveau capteur : un électrocardiogramme. C’est une grande première pour l’Apple Watch qui bénéficie ainsi de la validation de la FDA, l’agence américaine de contrôle des médicaments et des appareils médicaux, rien que ça ! Une application intégrée permet même de conserver toutes les données du coeur du porteur et de les transmettre à son médecin.

L’Apple Watch Series 4 sera disponible à partir du 17 septembre à partir de 429 euros pour le modèle Sport, 799 euros pour le modèle en acier inoxydable, et jusqu’à 1549 euros pour les modèles Hermes. Elle sera disponible en trois coloris, Argent, Or et Gris sidéral, que ce soit pour les modèles Sport en aluminium ou les modèles en acier inoxydable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Lorem Donec Sed tristique ultricies vulputate,