Apple dévoile macOS High Sierra

Par

macOS

Apple a présenté macOS High Sierra lors de la WWDC 2017, ce nouvel OS pour les Mac est disponible en bêta dès aujourd’hui et pour la grand public en automne prochain. La mise à jour sera disponible gratuitement.

En ce qui concerne les nouveautés apportés par cette nouvelle version de macOS : Apple annonce un Safari plus puissant et plus intelligent que jamais. En effet, évoqué en début de conférence, Safari sait désormais bloquer les tracker et les autoplays.

En terme de performance, Apple annonce que Safari exécute Javascript 80% plus rapidement que Google Chrome. Hormis ces nouveautés concernant Safari, la grosse nouveauté intervient au niveau du cœur du système avec l’introduction de Apple File System dans macOS. Ce nouveau système plus intelligent est déjà présent sur iOS depuis quelques mois, le voilà maintenant sur Mac.

Autre nouveauté concernant la lecture de vidéo, Apple annonce le support natif du H.265 (en lieu et place de la norme H.264). La compression est 40% plus performante, ce qui permet de lire facilement des fichiers 4K ou 5K, sans faire appel de manière trop intense au CPU et GPU.

Nouveauté intéressante, Apple a annoncé Metal 2 et le support des GPU externe grâce à cette nouvelle version de Metal. Le support des GPU externe est désormais supporté officiellement. Le support de la VR est aussi de la partie, une démonstration a même été effectuée en direct avec les nouveaux iMac.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent eget elementum venenatis, dictum justo