Nvidia annonce la compatibilité des cartes Pascal avec macOS

Par

macOS

Est-ce l’annonce d’un nouveau Mac Pro par Apple pour 2018 ou une simple coïncidence ? Toujours est-il que Nvidia vient d’annoncer la sortie de son nouveau GPU : la Titan Xp. Cette nouvelle carte vidéo est disponible dès maintenant : elle possède 12Go de GDDR5, 3840 coeur CUDA (cadencés à 1,6GHz).

Hormis ces quelques détails techniques, la nouvelle qui devrait faire le plus plaisir aux amateurs de jeux vidéos et de puissances graphiques, c’est l’annonce par Nvidia de la disponibilité prochaine des drivers des cartes Pascal pour macOS. Il sera donc désormais possible d’insérer une GTX 1080, 1060, 1070 ou une Titan Xp dans un Mac Pro ou bien de bénéficier d’un GPU (beaucoup) plus performant sur un Macbook Pro 2016 via un boitier GPU externe.

Les drivers seront disponibles courant avril. L’annonce par Nvidia de la compatibilité des GPU de génération Pascal sur Mac est donc une bonne nouvelle. Peut-être qu’un GPU Nvidia sera intégré dans le futur Mac Pro de 2018… Rien n’est moins sûr car AMD avec sa VEGA semble avoir été le choix d’Apple. Toutefois, sachez maintenant que l’on pourra maintenant choisir de mettre les dernières cartes Nvidia Pascal dans un Mac, on se demande pourquoi les drivers ne sont pas arrivés plus tôt !

[MAJ] 11/04/2017 : Nvidia vient de libérer les drivers pour macOS des cartes GTX 1060, 1070, 1080, Titan Xp et Quadro.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo venenatis libero. mattis accumsan ut