Apple devrait lancer son « Netflix de la presse » au printemps 2019

Par

Actualités Apple

Selon Bloomberg, Apple s’apprêterait à lancer son service de presse en illimité dès le printemps prochain. Cette sorte de Netflix de la presse proposerait en outre un abonnement mensuel pour profiter de nombreux titres de presse en illimité.

En mars dernier, Apple rachetait Texture, considérée comme le Netflix de la presse pour beaucoup. L’idée est la même que la célèbre plateforme de vidéo en streaming, avec un abonnement mensuel permettant de profiter de nombreux magazines en illimité. En rachetant Texture, il est clair qu’Apple souhaitait l’intégrer à ses appareils. Après Apple Music, et bientôt un service de vidéo en streaming à la Netflix, la firme de Cupertino compte bien développer son offre de service avec la presse.

À vrai dire, l’information n’est pas si confidentielle, puisqu’on sait que Apple est en discussion avec de nombreux gros médias américains, comme le New York Times, le Wall Street Journal et le Washington Post. En France, les discussions semblent s’être faites plus discrètes, si elles ont déjà eu lieu.

Il se pourrait que ce nouveau service de presse en illimité soit d’abord proposé aux États-Unis, avant de s’étendre sur le monde. On attend toujours l’application Apple News, toujours indisponible dans nos contrées, c’est pour dire…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

pulvinar elit. Sed tempus dolor. Phasellus commodo in