Apple doit impérativement baisser ses prix sous peine de couler, selon un analyste

Par

Actualités Apple

Les rumeurs affluent et se ressemblent : les nouveaux iPhone se vendraient très mal, si bien que Apple baisserait drastiquement ses commandes auprès de ses prestataires. La raison de ce boycott est évidente : les prix.

Apple vend ses smartphones bien trop cher. Cette année, le ticket d’entrée est de 855 euros pour l’iPhone XR, et l’iPhone XS débute à 1155 euros. C’est beaucoup trop cher pour un grand nombre de client, qui hésitent d’autant plus à renouveler leur iPhone, mais aussi à passer chez la concurrence sous Android qui offre un bien meilleur rapport qualité-prix.

Selon Daniel Ives du cabinet Wedbush, Apple doit impérativement baisser ses tarifs, jugés abusifs. Si les tarifs ne bougent pas, la firme va droit dans le mur. Cependant, il y a une autre option, celle de changer le design à chaque génération. Avec un changement de design important, le tarif élevé paraît tout de suite plus justifié pour le consommateur, comme avec l’iPhone X de l’année dernière, qui est l’iPhone le plus vendu au monde.

Pourtant, les premières rumeurs concernant les iPhone de 2019 n’esquissent pas un changement de design. Les prochains iPhone pourraient éventuellement acquérir un troisième appareil photo au dos et une encoche plus petite, mais l’allure générale devrait se rapprocher des iPhone XS.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec Sed nunc ut elementum porta. sem,