Apple en bref : SFR active l’eSim sur la Watch, Keynote, Pages et Numbers gagnent une mise à jour et MacBook Air + Pro bientôt mis à jours !

Par

Actualités Apple

AppleiGeek lance un nouveau format d’articles qui récapitulera désormais en fin de semaine les deux actualités qui ont le plus marqué les 5 derniers jours. Pour ce numéro d’ « Apple en bref », nous commenterons l’activation de l’eSim sur l’Apple Watch par SFR, la mise à jour mineure reçue par Keynote, Pages et Numbers ou encore la rumeur autour du lancement prochain de nouveaux MacBook Air et MacBook Pro !

SFR active l’eSim sur l’Apple Watch

La Series 4 de l’Apple Watch fut présentée l’an dernier avec pour principale évolution la présence d’une eSim. En France cette technologie encore marginale se démocratise peu à peu et le géant des télécoms SFR vient d’annoncer l’activation de l’eSim sur la montre connectée d’Apple. Désormais tout utilisateur qui en a les moyens peut donc téléphoner depuis la Watch sans besoin aucun de recourir au smartphone.

Côté tarifs il faudra débourser 10 euros de frais d’activation, puis vous bénéficierez de trois mois d’essai gratuit. Au terme desquels vous devrez payer 5 euros en sus de votre forfait SFR.

Keynote, Pages et Numbers sont mis à jour

Les applications qui constituent la suite bureautique d’Apple ont reçu une mise à jour mineure. Toutes les plateformes sont concernées, aussi bien macOS qu’iOS ou iPadOS. En gros, Apple améliore les possibilités de stylisation du texte sur Pages, une meilleure gestion du moteur de calculs sur Numbers + une fonction de détection de visages sur Keynote.

Des MacBook en cascade en embuscade

Le Keynote d’officialisation des iPhone de 2019 risque d’être riche en annonces. En effet d’après des rumeurs insistantes venant de diverses sources sûres les MacBook Air et Pro devraient squatter le Keynote de septembre. Divers nouveaux modèles seraient attendus, notamment le MacBook Pro doté d’un écran de 16 pouces.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tempus at vulputate, consectetur eleifend nec velit, sem,