Apple présente iOS 10 : voici les nouveautés importantes

Apple lors de la conférence d’ouverture de la WWDC 2016 (World Wide Developper Conference) a dévoilé la nouvelle version d’iOS. La firme de Cupertino a donc dévoilé iOS 10, la nouvelle version logicielle dédiée à l’iPhone, l’iPod Touch et l’iPad. Lors de la conférence, les principales nouveautés d’iOS 10 ont été montré, nous vous proposons donc de les découvrir dès maintenant.

Avec iOS 10, le plein de nouveautés est garantie : il est désormais possible d’effacer le contenu du Control Center d’un seul clique grâce à 3D Touch. Il est aussi possible de lire de la musique depuis l’écran de verrouillage et de disposer des widgets.

apple-wwdc-20160613-1933

Siri a été amélioré lui aussi, il est maintenant possible de faire bien plus avec Siri. En effet, Apple annonce l’ouverture d’une API pour les développeurs. Siri pourra donc effectuer beaucoup plus de choses. Les suggestions du clavier a aussi été amélioré, pour être toujours plus performant et rapide.

Concernant l’application Photos, des nouveautés font leurs apparition : l’application reconnait désormais les visages, les lieux et objets. L’application peut classer les photos en fonction des lieux et des personnes présentent sur la photo. L’application est aussi capable de créer un powerpoint des photos par thématique.

L’application Plans se voit améliorée elle aussi : Maps devient plus intelligent et la recherche de lieux est plus riche en détails. Le trafic routier est pris en compte lors du choix d’un itinéraire. Les développeurs peuvent maintenant interagir avec Maps via une API dédiée.

Apple Music, le service de musique d’Apple se voit doter d’une nouvelle interface, complètement re-designé. Mieux qu’une longues description, nous vous proposons de découvrir cette nouvelle interface en images. On notera qu’Apple Connect semble avoir disparu.

apple-wwdc-20160613-2373

L’application News, annoncée il y a quelques mois dispose de 60 millions d’utilisateurs actifs. L’application News a elle aussi droit à un nouveau design. Des abonnements à des magazines seront proposés, on pourra recevoir des notifications. Pour le moment, pas d’annonce d’arrivée en France.

Apple met l’accent sur HomeKit, annoncé il y a deux ans de cela. De nouvelles fonctionnalités concernant HomeKit ont été dévoilé. Avec HomeKit, l’application Home fait ses débuts avec iOS 10. Tout une organisation d’icônes pour contrôler les différents appareils connectés de votre maison. Siri peut aussi contrôler Home, en lui demandant d’éteindre les lumières par exemple. Home est disponible sur iPhone et iPad.

Dans l’application Téléphone, les messages vocaux sont désormais transcrit. Avec la voix sur IP, des applications tierces peuvent utiliser les fonctionnalités de l’application Téléphone.

Pour l’application Messages : il y a des désormais des extraits enrichis, pour donner une aperçu du contenu du lien que vous envoyez. Les émojis sont aussi trois fois plus gros qu’auparavant. Des effets d’apparitions des messages sont intégrés. On peut aussi écrire les messages sois même, à travers la fonctionnalités Digital Touch. Une API est disponible pour les développeurs.


Apple le rappel, iOS 10 est chiffré de bout en bout, de manière à garantir la sécurité des données utilisateur. iOS 10 est disponible dès maintenant sur le Dev Center pour l’installation des premières bêtas, il faudra donc posséder un compte développeur pour les installer. La bêta public sera disponible en juillet. En ce qui concerne la sortie grand public, cela sera en automne prochain.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion

Signaler une erreur

Vous avez aperçu une faute dans cet article ou bien vous souhaiteriez nous faire part d’une information inexacte ? Envoyez-nous un email à error@appleigeek.com en nous précisant l’erreur et le lien de l’article concerné.


Fermer


×

Fermer

Trouvez votre iPod au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Mac au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Apple Watch au meilleur prix !

×

Le Guide du Jailbreak
iPad Jailbreak
Vous disposez d’un appareil Apple Jailbreak ? Recevez notre sélection des meilleurs Tweaks Cydia.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : iPhone à bas prix
iPhone
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers iPhone au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Apple Watch au meilleur prix
Apple Watch
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir l’Apple Watch au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Mac à bas prix
Mac
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers Mac au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Macbook Pro 2016 : les accessoires indispensables
Macbook Pro
Recevoir le guide des accessoires indispensables pour le Macbook Pro 2016 :
hubs, dock, adaptateurs, support et écran. Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes.

×

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

53aa5e1d910f4485c918e7e8bd19ad40%%%%%%%%