Apple lance de nouveaux MacBook Pro Touch Bar : processeurs 6 coeurs, 32 Go de RAM, Dis Siri, TrueTone et un nouveau clavier

Par

Mac

Surprise, Apple vient tout juste de rafraichir sa gamme de MacBook Pro Touch Bar, le fin du fin chez les portables de la Pomme. Au menu, on retrouve des processeurs Intel de 8ème génération Coffee Lake, 4 coeurs sur les 13’ et 6 coeurs sur les 15’, une option à 32Go de RAM, une puce t2 (celle de l’iMac Pro pour la sécurité) sur le modèle 15 pouces, mais aussi un nouveau clavier papillon de 3ème génération, annoncé comme bien plus silencieux.

Le plus petit modèle de MacBook Pro Touch Bar, avec ses 13 pouces, passe enfin sur un processeur à quatre coeurs, contre deux auparavant. En entrée de gamme, on retrouve ainsi un Core i5 quatre coeurs à 2,3 GHz, et sur le modèle 15 pouces, on passe à six coeurs avec un Core i7 à 2,2 GHz, pour 70% de puissance promise en plus.

Au niveau de la puce graphique, le 13 pouces se contente toujours de la carte intégrée Intel Iris Plus Graphics 655, et le 15 pouces écope d’une Radeon Pro 555X avec 4 Go de mémoire dédiée GDDR5.

Sur le modèle haut de gamme de 15 pouces uniquement, on retrouve également la puce T2 apparu sur l’iMac Pro en fin d’année dernière. Celle-ci est censée décharger le processeur principal des taches du démarrage et favoriser la sécurité du Mac.

Côté nouveautés « visibles », on notera l’apparition de l’affichage TrueTone des iPhone, qui adapte la couleur de l’écran à l’environnement, sur les écrans ET la Touch Bar des deux tailles de MacBook Pro. On notera également l’arrivée de « Dis, Siri » sur ces nouveaux modèles.

Enfin, et c’était quelque chose de très attendu pour les utilisateurs qui ont essuyé les affres du clavier papillon de deuxième génération, qui souffrait de gros soucis, Apple introduit sur ses nouveaux MacBook Pro un nouveau clavier papillon de 3ème génération. La firme de Cupertino l’annonce comme étant plus silencieux, mais ne dit rien sur sa fiabilité. Réponse dans quelques mois si les mêmes soucis se reproduisent sur ce nouveau clavier.

Côté tarifs, le modèle 13 pouces démarre à 1999 euros, et le 15 pouces à 2799 euros. Bien sur, les prix peuvent augmenter au fil des options proposées, comme les 32Go de RAM sur le 15 pouces, des processeurs plus costauds ou des SSD plus volumineux.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nec commodo odio sed accumsan diam tempus ut ut Donec eget