Apple M1 : son GPU fait jeu égal avec l’Intel Iris Xe Max, c’est dément

Par

Actualités Apple

Les GPU n’ont jamais été le fort d’Apple et on le sait tous, si on a essayé au moins une fois de lancer des jeux gourmands sur ses machines sans avoir recours à des GPU externes. Et avec l’Apple M1, la Pomme semble vouloir corriger cette malédiction. A en croire les premiers retours sur le GPU du M1, il serait aussi puissant qu’un Intel Iris Xe Max. Inimaginable !

L’Apple M1 fait bouillir la sphère tech

Le nouveau processeur maison d’Apple ne cesse de faire chauffer les benchs et les têtes. En effet, d’après les premiers retours y relatifs, il serait de loin plus insolent en terme de puissance de feu et donc de calculs, qu’un Intel Core-i9. Et la puce basée sur une architecture ARM ne s’arrêterait pas là, puisque même sa partie GPU fait très mal à la concurrence.

Et d’après les derniers benchmarks justement, elle serait 3 à 5 fois plus puissante l’Intel Iris Plus Graphics sous GFXBench. Mieux, comme si cela ne suffisait pas, le GPU du M1 serait comparable à l’Intel Iris Xe Max.

Elle fait mieux que l’Intel Iris Xe Max

Dans l’absolu les premiers benchs à ce sujer rapportent que le GPU du M1 dispose d’une puissance de calcul graphique de 2,6 téraflops. Contre 2,5 pour l’Intel Iris Xe Max. Soit la toute dernière et plus puissante puce graphique pour ordinateurs portables dévoilée par Intel il y a à peine quelques jours.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

luctus risus. eget sem, accumsan non