Apple mentionne désormais « Achats intégrés » dans l’AppStore

Par

Actualités Apple

Suite aux nombreuses affaires de surplus de paiements non désirés qui ont récemment défrayé la chronique, Apple a commencé à modifier les pages descriptives des applications sur l’AppStore. On trouve désormais la mention « Contient des achats intégrés » sur les logiciels freemium, ainsi qu’un Guide d’utilisation à l’usage des parents lisible sur iTunes. L’AppStore iOS reflète ces changements : la fameuse mention apparaît désormais clairement sous la note globale donnée par les utilisateurs des apps, et on trouvera en pied de page un lien vers le Guide destiné aux parents.

 - JPEG - 175.8 ko

Cupertino a également rajouté sous le titre de l’app l’âge minimum pour utiliser le logiciel ou l’application. Tout cela, une fois de plus, ne remplacera pas un « mode enfant » ou mieux encore, une gestion multi-utilisateurs avec un compte dédié spécifiquement à sa progéniture, mais il devient désormais difficile de se plaindre de n’être pas au courant du caractère spécifique de telle application.

Mon anécdote : Il n’y a pas si longtemps de cela un petit enfant Américain de 5 ans avait installé sur l’iPhone de sa mère une application Gratuite, et lorsque sa mère était en rendez-vous il jouait à celle-ci. Sauf qu’elle contenait des achats intégrés, et l’enfants voulais plus de parties et plus de personnages dans le jeu alors il achetait en cliquant tout simplement sur le bouton « BUY » . Sa mère ne s’en ai aperçu qu’a la fin du mois lorsque sur son compte bancaire, tenez-vous bien 500$ ont était retiré par son fils pour son jeu. La mère n’a pas voulu régler la somme et a traduit Apple en justice justifiant que son enfant n’était pas conscient.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

luctus neque. in et, ut venenatis risus commodo venenatis, pulvinar sem,