Apple Music : tout savoir sur le nouveau service musical d’Apple

Par

Actualités Apple

Lors de la WWDC 2015, Apple a officialisé son nouveau service de musique : Apple Music. A la différence d’iTunes ou l’on achète des titres ou des albums un par un à tarifs unitaire, Apple Music propose une énorme bibliothèque musical de plusieurs millions de titres à travers un abonnement. Apple Music est donc un « service de musique » (Apple ne décrit pas le service comme offre de streaming musical) disponible sur iOS, OS X, Android et PC.

AppleMusic

Apple Music est donc disponible sur toutes les plateformes. Tout d’abord, Apple Music est disponible à travers l’application Musique sur iOS 8.4 (et bientôt iOS 9), quand vous ouvrirez l’application vous aurez alors plusieurs sections : vos musiques stockées en locales ajoutées par vos soins (My Music) et différentes sections appartenant au service d’Apple. Ces sections sont les suivantes : Connect, Radio et New.

AppleMusic-Connect

Commençons par la partie New. Dans cette section vous seront proposés différentes titres de musiques, sélectionnées en fonction de vos goût musicaux. C’est donc dans cette section de l’application Music que vous pourrez chercher parmi les millions de titres disponibles sur Apple Music (les musiques sont d’ailleurs au format AAC 256 Kbps). Pour ce qui est de Connect, c’est l’endroit ou vos artistes préférés pourront partager des vidéos et messages inédits, les utilisateurs auront le droit de liker ou commenter les posts des auteurs et de les partager par mail ou sur les réseaux sociaux.

Beats1

En ce qui concerne « Radio », on retrouvera un grand nombre de radios via cette section, que vous pourrez donc écouter gratuitement. Apple a d’ailleurs aussi annoncé l’arrivée de sa propre radio : Beats 1. Cette radio diffusera de la musique, des interviews toute la journée, 24h/24 et 7 jours sur 7. Cette radio propose plusieurs « stations », diffusant donc des styles de musiques différents.

tarifs-apple-music

Parlons maintenant des tarifs. L’utilisateur aura le droit pour commencer et tester le service à trois mois d’essai gratuit, au delà de ces trois mois, on choisira de continuer à utiliser le service Apple Music en s’abonnant ou d’arrêter, tout simplement. Apple propose deux types d’abonnement : un abonnement individuel au prix de 9,99$ par mois et une formule familial au prix de 14,99$ par mois. Dans l’abonnement familial, six utilisateurs pourront utiliser Apple Music sur leur terminaux respectif. Si vous choisissez d’arrêter l’abonnement, il vous sera toujours possible d’accéder à Connect. On notera que les utilisateurs Android n’auront pas autant de fonctionnalités sans abonnement : pas de Beats 1 ni de Connect et pas de période d’essaie. Disponibilité à partir du 30 juin prochain.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tristique venenatis, elit. ut libero eleifend dictum Curabitur facilisis leo id