Apple officialise CarPlay, iOS en voiture

Par

Actualités Apple

Apple vient tout juste, il y a quelques minutes de lancer un nouveau service qui sera présent d’ici quelques temps dans iOS 7 : CarPlay. En effet, Apple l’avait déjà évoqué, et le confirme via un petit mail et un communiqué de presse ( disponible ici ) redirigeant vers la page mise en ligne par Apple sur son site officiel. Celle-ci dit que l’option iOS CarPlay sera bientôt disponible dans les futurs version d’iOS 7, une petite mise à jour est sans doute à attendre dans les prochaines semaines.

ios-carplay-3

Mais au fait, qu’est-ce que CarPlay ? C’est assez simple, les rumeurs courraient déjà depuis quelques temps, l’option CarPlay est tout simplement une version d’iOS prévu pour la voiture. Ce nouveau système permettra d’utiliser certaines fonctionnalités de son iDevice comme le GPS, les SMS et les appels depuis un tableau de bord. Ces tableaux de bords sont maintenant intégrés dans les nouvelles voitures de divers constructeurs comme Mercedes, Ferrari, Volvo et encore d’autres… Apple à donc signé un contrat avec ces constructeurs afin d’intégrer CarPlay dans leur système de contrôle ( intégrer dans le tableau de bord ).

ios-carplay4

Ce nouveau système est donc mis en oeuvre dans certaines séries de voitures comme chez BMW, Ford, Honda, Kia Motors, Nissan, Motor Company, Suzuki est encore d’autre, pour plus d’informations sur ce sujet, Apple vous explique tout en bas de sa page présentant CarPlay. CarPlay sera donc accessible depuis le tableau de bord depuis un écran tactile ( ou pas ) et pourra être piloté via Siri, l’assistant vocale d’Apple. Siri pourra être activé via un petit bouton spécial se situant sur le volant.

ios-carplay-2

Pour finir, ce nouveau système d’iOS en voiture est attendu prochainement lors d’une mise à jour, comme par exemple dans iOS 7.1 qui ne devrait plus tardé, et donc arriver très prochainement ; la semaine prochaine ou bien même dans les prochains jours. En ce qui concerne la compatibilité sur les appareils de la pomme, il vous faudra posséder un iDevice doté d’un port Lightning ( iPhone 5 minimum et iPad 4 cellulaire ) pour faire fonctionne CarPlay ( ainsi que la voiture qui va avec ! ).

ioscarplay5

Nous verront ce système en action donc très prochainement. Pleins d’autres options permettront de vous servir au mieux de votre iDevices et de ces fonctionnalités en voiture.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

efficitur. id nunc Phasellus Lorem dapibus tristique massa