Apple officialise son service Apple Music
Les rumeurs avaient prévu l’arrivée d’Apple dans le secteur de la musique et de l’abonnement musical en ligne et il s’avère que les rumeurs avaient raisons. En effet, lors de la conférence (ou du Keynote) de la WWDC 2015 Apple a annoncé un nouveau service : Apple Music. Des informations avaient déjà fuitées, notamment sur Instagram ou un employé de la firme a teasé l’arrivé de ce nouveau service pommé.
Apple nous en dis donc plus sur son service : la firme a signé avec un grand nombre de maison de disque, les utilisateurs pourront avoir accès au service sur iOS et OS X. En ce qui concerne les abonnements, il faudra compter 9.99€ par mois pour pouvoir écouter toute la bibliothèque musical proposée par Apple. Une période d’essaie de 3 mois et aussi proposée, ceci afin de tester ce nouveau service, concurrent direct de Spotify ou bien encore de Deezer.
Dans cette application, on retrouve la radio et les musiques 24h/24 (B1, Beats). De plus, de grand DJ mettraient en ligne des playlist personnalités, ce n’est pas un algorithme qui choisi les musiques. Le but est pour Apple « de rapprocher l’artiste et les fans », les utilisateurs pourront même mettre en ligne des musiques.