Apple Pay est disponible en France

Par

Actualités Apple

Enfin ! Après environ deux ans d’attente par rapport à la sortie d’Apple Pay aux US, la France voit enfin débarquer le service de paiement sans contact d’Apple : Apple Pay. Apple Pay est donc disponible en France, vous pourrez donc utiliser ce moyen de paiement dans les magasins ou sur le Web (avec les boutiques compatibles). Pour rappel, Apple Pay permet de payer avec son iPhone et son Apple Watch. La transaction est sécurisée et unique (un token est généré et valable une seule et unique fois, vos informations bancaires ne sont donc pas communiquées).

wallet

Pour utiliser Apple Pay, il faudra se rendre dans l’application Wallet, installée par défaut sur vos terminaux iOS 9. Dans l’application Wallet, il suffira alors d’ajouter une carte de crédit.

apple-pay-banque

Les cartes de crédits compatibles sont Visa et Master Card. Il faut aussi vérifier que votre banque accepte Apple Pay. Voici donc la liste des établissement acceptant le service de paiement d’Apple : Caisse d’épargne, Carrefour Banque, Ticket Restaurant et Banque populaire. D’autres enseignes devraient s’ajouter prochainement, comme Boon ou bien encore Orange.

appareil-apple-pay

Pour ce qui est du paiement, une fois votre carte ajoutée dans Wallet, deux choix s’offrent à vous en fonction des appareils dont vous disposez : si vous payez avec l’iPhone, il suffira d’approcher l’iPhone de la borne de paiement et de valider la paiement avec Touch ID. Pour payer avec l’Apple Watch, il suffit d’approcher l’Apple Watch de la borne de paiement, pas besoin de vérification Touch ID.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

non Nullam libero Lorem dolor quis, efficitur. mattis neque. felis ut