Apple : plus de 23 millions de Mac vendus en 2020, un record absolu

Par

Actualités Apple

Apple a semble-t-il bien négocié son entrée dans cette nouvelle décennie en se séparant de quelques partenaires indésirables même dans le monde du PC. En effet, avec l’introduction de ses puces M1, la Pomme a dû mettre fin à son partenariat avec Intel. Et les premiers retours inhérents aux performances commerciales de la firme de Cupertino donnent raison à Apple. En effet l’américain aurait écoulé 7 millions de Mac en fin d’année 2020. Un record absolu de tous les temps.

Apple explose les records de vente

Serait-ce l’effet M1 à lui tout seul ? Ou alors les effets cumulés de M1 et du COVID-19 ? Pour l’instant il est trop tôt pour le dire mais il n’en demeure pas moins qu’Apple a battu en 2020 son record absolu des ventes de Mac. Avec 23,1 millions d’unités écoulées durant les 12 derniers mois. Dont 7 millions durant les mois de novembre et décembre seulement. La Pomme a même réussi l’exploit de se hisser au top 3 des plus gros vendeurs d’ordinateurs au monde.

Soit une progression de 49 % de ses ventes de Mac sur une année. Du jamais vu aussi bien dans l’univers Mac que PC. Et pour cause, seul Acer s’en sort presque aussi mieux qu’Apple avec une croissance de 48 % de ses ventes sur l’année.

Un trimestre fou

C’est surtout le dernier trimestre de 2020 qui a profité à Apple. Ce qui conforte dans l’idée d’une progression sur fond de M1.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Nullam vel, ultricies sed sem, ut libero