Apple pourrait lancer un abonnement regroupant Apple Music, Apple News et des séries originales

Par

Actualités Apple

Et si Apple décidait de créer un abonnement unique pour disposer de tous ses services ? Selon The Information, c’est une idée qui fait son bout de chemin à Cupertino. Un peu à la manière d’Amazon, qui propose un abonnement unique, appelé Amazon Prime, qui permet de profiter non seulement de la livraison gratuite en 24h, mais également Prime Video, le service de vidéo en streaming du géant de l’e-commerce, et d’autre chose comme la location de livres, un Cloud gratuit, ou encore un service de musique en streaming, Apple pourrait bien emprunter la même voie, en lançant un abonnement unique.

Selon The Information, l’idée de cet abonnement unique a de grandes chances de voir le jour. L’offre comprendrait ainsi Apple Music, des abonnements payants à des médias sur Apple News, mais aussi l’accès aux futures séries originales de la pomme, qui devrait bientôt lancer son équivalent de Netflix.

Apple prépare doucement le terrain pour cette offre. Le géant californien devrait en effet proposer une version par abonnement d’Apple News, qui se baserait sur Texture, un service qu’Apple a racheté en début d’année, et qui se présentait comme un « Netflix des magazines ». Ainsi, Apple News devrait certainement proposer bientôt des abonnements à des médias, et cela serait une bonne idée de regrouper tous ces services dans un seul et même abonnement, à la manière de ce que fait Amazon.

En ce qui concerne son service de vidéo en streaming, on voit régulièrement qu’Apple débauche des réalisateurs et acteurs, ou acheté des franchises, afin de créer des séries originales. Ce futur « Netflix «  de la pomme est pour l’instant assez énigmatique, même si les premières rumeurs évoquent une disponibilité pour l’année prochaine.

Enfin, cet abonnement unique n’en serait pour l’instant qu’au stade de la réflexion à Cupertino, et le prix reste totalement inconnu.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

amet, Curabitur quis, justo libero Donec dolor.