Apple présente l’iPad Pro 9,7 pouces

Par

iPad

Apple vient de présenter son nouvel iPad, il s’agit de l’iPad Pro 9,7 pouces. En effet, durant le Keynote du 21 mars, la firme de Cupertino a dévoilé le nouvel iPad Pro 9,7 pouces qui s’ajoute à la gamme d’iPad déjà existante (l’iPad Air reste donc toujours en vente). Pour ce qui est de l’iPad Pro 9,7 pouces, celui-ci est disponible en coloris Gris Sidéral, Argent, Or et Or Rose).

apple-iphone-se-ipad-pro-event-verge-405

Au niveau du design, on retrouve le bouton Home équipé du lecteur d’empreinte digital d’Apple, Touch ID. Pour ce qui est de l’écran de 9,7 pouces, il a une résolution qui est la même que sur les iPad Air, cet écran a moins de reflet (-40%) et 25% plus lumineux, de meilleures couleurs. Sur la tranche haute on a la présence du bouton Marche/Arrêt et la prise jack 3,5mm pour brancher un casque par exemple. Sur la tranche droite, on trouve les boutons de volumes et un micro pour capter le son.

apple-iphone-se-ipad-pro-event-verge-406

apple-iphone-se-ipad-pro-event-verge-465

apple-iphone-se-ipad-pro-event-verge-463

Sur la tranche basse, rien de nouveau, le port de recharge Lightning. Pour finir, et c’est là la nouveauté de cet iPad Pro, il possède le Smart Connector, ce qui signifie que des accessoires tiers pourrons venir s’ajouter à l’iPad (comme c’est le cas avec le Smart Keyboard d’Apple commercialisé depuis quelques mois maintenant).

apple-iphone-se-ipad-pro-event-verge-474

Au niveau des caractéristiques pour la photo, l’APN situé à l’arrière peut prendre des photo de résolution Full HD et vidéo en 4K, il et peut filmer en slow motion. Il dispose aussi d’une stabilisation automatique pour la vidéo. Pour la caméra FaceTime, comptez sur du 720p.

apple-iphone-se-ipad-pro-event-verge-453

Passons donc aux caractéristiques technique de l’appareil. Apple a intégré un processeur A9X (comme celui de l’iPad Pro) et un coprocesseur M9. Au niveau du GPU, Apple l’annonce comme étant aussi performant que l’iPad Pro. Autre détail, cet iPad Pro 9,7 pouces possède quatre haut-parleurs, ce qui permet une meilleure restitution du son.

apple-iphone-se-ipad-pro-event-verge-490

apple-iphone-se-ipad-pro-event-verge-495

Pour finir, cet iPad Pro de 9,7 pouces sera disponible à la pré-commande à partir 24 mars et disponible en magasin à partir du 31 mars. En ce qui concerne les prix, comptez 599$ pour la version 32Go, 749$ pour le modèle 128Go/Wifi et 899$ pour la version 256Go et antenne 4G.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tempus at libero Donec venenatis eget pulvinar quis, Nullam id elit.