Apple Q3 2016 : 42,4 milliards de chiffre d’affaires

Par

Actualités Apple

Apple vient tout juste de publier les résultats financiers de son troisième trimestre fiscal de 2016. On le savait car Apple l’avait annoncé lors du trimestre précédent : le chiffre d’affaire recul. En effet, pour ce troisième trimestre fiscal (Q3 2016) la firme a réalisé un chiffre d’affaires de 42,4 millards de dollars, soit un recul de près de 14,6% par rapport au même trimestre l’an dernier.

AppleQ2-2015

Concernant les ventes des différents produits : l’iPhone connait une baisse des ventes avec 40,4 millions d’exemplaires vendus (soit un recul de -15% par rapport à l’année précédente). Concernant l’iPad, ce sont 10 millions d’exemplaires écoulés ce trimestre (en recul de -9% par rapport aux même trimestre en 2015). Pour ce qui est du Mac, les ventes baissent (encore), 4,25 millions d’exemplaires vendus (–11% par rapport à 2015). Les services Apple se portent bien (on parle ici d’iTunes, Apple Music…) : ils ont rapporté à la firme 6 milliards de dollars (+19%).

iSO

C’est donc un second trimestre avec un chiffre d’affaire en baisse (mais que d’autres entreprises aimeraient tout de même bien avoir !). Tim Cook a communiqué sur le prochain trimestre, il estime que le chiffre d’affaires devrait être compris entre 45,5 et 47,5 milliards de dollars.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

adipiscing dictum et, felis eleifend sit efficitur. eget libero. Lorem Donec