Apple réfléchit à un MacBook avec une charnière flexible

Par

Mac

Si de nombreux brevets émis par Apple finissent par ne jamais être mis en pratique, cela nous donne bien souvent quelques indications des travaux de la Pomme. Dans ce dernier brevet, Apple s’attaque aux charnières des MacBook. Le constructeur a imaginé un MacBook qui dispose d’une charnière flexible qui permet ainsi de profiter de l’écran sans le clavier, un peu à l’image de ce que fait Microsoft avec ses Surface Book.

Le brevet en question évoque une charnière « créée à partir d’un matériau rigide ayant une partie flexible définie autour d’un point médian du matériau. » Ainsi, cette charnière permettrait de disposer d’une plus grande liberté de mouvement, tout en étant extrêmement solide.

Le brevet a par ailleurs été déposé en Europe, ce qui est une bonne piste puisque les brevets qui sont rangés au placard ne sont habituellement déposés qu’aux États-Unis.

Pour conclure, précision qu’Apple émet un certain nombre de brevets et semble travailler sur un nouveau système de charnières depuis 2013 déjà, ce qui montre un certain intérêt du constructeur pour faire évoluer les MacBook d’ici peu.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dapibus ut elementum massa Praesent id Donec neque. leo. facilisis adipiscing eget