Apple Silicon : les premiers MacBook Pro et Air sous avec processeur ARM débarqueraient d’ici fin 2020

Par

Rumeurs

En juin dernier Apple a pris de cours le secteur informatique en dévoilant son premier processeur ARM à destination des ordinateurs. Sobrement baptisé Apple Silicon, ce processeur est le fruit de 10 années de travail chez Apple. L’idée est de remplacer les processeurs Intel par des Apple Silicon dans les Mac, MacBook Pro, MacBook Air et autres ordinateurs de la marque.

D’après des rumeurs assez fraîches et crédibles, les premiers MacBook Pro et Air équipés de processeurs ARM débarqueraient d’ici la fin de l’année 2020.

Apple à fond sur le Mac ARM

D’après nos confrères de Digitimes très souvent excellemment informés au sujet d’Apple, la firme de Cupertino ambitionne de lancer au moins deux modèles de ses Mac, basés sur des puces ARM, d’ici fin 2020.

Pour rappel, Digitimes est l’un des sites spécialisés et les mieux informés dans les rumeurs en provenance des usines d’Apple. Du coup, on peut donner du crédit à une rumeur qui met quand-même de l’eau à la bouche des fans de nouveautés.

Quel modèle choisi par Apple pour la première officialisation ?

Toujours d’après Digitimes appuyé par des leakers eux-aussi tout aussi bien informés, c’est le MacBook Pro de 13 pouces qui serait le premier modèle à embarquer un processeur ARM. Le second ne serait autre que le MacBook Air.

Les fournisseurs auraient déjà entamé la production des composants. Qui seront livrés aux assembleurs au début du mois de septembre. Soit au début du troisième trimestre de l’année 2020.

Pas juste une question de Mac

Outre les deux Macs mentionnés plus haut, Apple envisage également de lancer sa première tablette sous puce ARM faite maison. Il s’agirait d’un iPad low-cost de 10,8 pouces. L’engin serait lui aussi dévoilé et commercialisé avant la fin de l’année. C’est donc une année assez faste et riche pour la Pomme californienne.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

facilisis Aliquam eleifend et, id, felis eget commodo ante. elit.