Apple Texture ne sera plus à partir du 28 mai prochain

Par

Actualités Apple

C’est décidément la semaine des abandons chez Apple. Après l’AirPower sa borne de recharge sans-fil c’est au tour de Texture de mettre la clé sous la porte dans l’écosystème de la Pomme de Cupertino. Nous revenons sur les possibles raisons ayant motivé la fermeture de ce service.

Adieu Apple Texture…

Texture est un service de kiosque lancé par Apple il y a quelques années. Pour faire simple, il proposait depuis n’importe quel appareil (Apple ou non, iOS, macOS ou non) d’accéder à une fournée de journaux en ligne depuis une seule et même interface épurée et sobre.

Très appréciée par les utilisateurs Android, Apple Texture fermera ses portes le 28 mai prochain comme l’a notifié Apple à une utilisatrice Américaine.

Cette dernière est en plus invitée à migrer vers Apple News+. De surcroit un mois d’abonnement à Apple News+ est offert à chaque utilisateur de Texture.

…Bonjour Apple News+

La fermeture de Texture intervient en effet peu de temps après le lancement officiel d’Apple News+ au Canada et dans certaines régions du monde.

Cette décision est somme toute logique dans la mesure où Texture proposait in fini les mêmes services que News+ qui en plus complète l’offre Pommée grâce à de nombreux partenariats avec des journaux et magazines locaux et bientôt internationaux. L’existence de deux plateformes proposant les mêmes services aurait créé un imbroglio préjudiciable.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo leo. elementum diam ut Donec suscipit