Apple Wallet stocke la preuve de la vaccination contre le COVID-19 en Californie

Par

Actualités Apple

Le coronavirus, personne ne l’a vu venir. Et pourtant ce virus découvert en Chine à Wuhan, a miné et blindé tout en détruisant l’année de la planète entière. Avec plus d’un million de morts dans le monde, le COVID-19 est entré dans le cercle très fermé des maladies les plus meurtrières qu’ait connu l’humanité. Son vaccin désormais disponible, il est question désormais de fournir une preuve de vaccination avant de pouvoir voyager. A Los Angeles c’est Apple Wallet qui semble avoir été choisi pour stocker les preuves de vaccination.

Apple Wallet en première ligne

Alors que plusieurs pays ont commencé à administrer le vaccin contre le COVID-19, il se pose la question de la traçabilité des personnes vaccinées. En effet, identifier les personnes vaccinées des non vaccinées aide à améliorer l’expérience quotidienne des citoyens dans les transports en commun, dans les circuits de circulation des flux de personnes etc. Et c’est le cas notamment en France ou aux Etats-Unis.

Or pour faire preuve de sa vaccination, il peut être demandé de se balader avec son carnet vaccinal. Dans un monde où tout tend à être numérisé, tout porte à croire que c’est Apple Wallet qui sera choisi sur les iPhone pour stocker sa preuve de vaccination. Ainsi, vous n’aurez par exemple besoin que de présenter votre Apple Wallet pour embarquer dans un avion. C’est déjà le cas à Los Angeles.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum tristique vel, Curabitur eget libero Aliquam velit, libero