Apple Watch Series 3 : la Pomme dévoile sa nouvelle montre connectée

Par

Apple Watch

Malgré les ventes en demi teintes de ses deux précédentes montres connectées, Apple vient en marge de son Keynote du 12 septembre au Steve Jobs Theater, de dévoiler l’Apple Watch Series 3. Les rumeurs ayant livré pas mal d’informations à son sujet, le moment est venu de démêler le vrai du faux.

Présenté en grandes pompes devant un parterre impressionnant de journalistes et spécialistes (dont Steve Wozniak) la nouvelle montre connectée de la Pomme donne des envies.

Première du marché

Ce n’est un secret pour personne, malgré la situation délicate du marché des montres connectées, l’Apple Watch de la Pomme capte 97% de satisfaction client et est la montre connectée la plus vendue dans le monde.

Résolument tournée vers la santé

Apple s’intéresse résolument à votre santé, et le prouve avec la dernière itération de sa montre connectée, l’Apple Watch Series 3.

En effet, la nouvelle montre connectée surveille votre coeur. Déjà dotée dans le passé d’un cardiofréquencemètre très précis, cette nouvelle itération de la montre introduit des graphiques montrant l’activité cardiaque en activité et au repos.

Une alerte retentit lorsque la montre perçoit un rythme cardiaque anormal.

Sous le capot, SIM électronique, connexion cellulaire, autonomie fonctionnelle et bien plus

Comme annoncé par les rumeurs, la nouvelle montre connectée devient un outil de télécommunications à part entière. Cette fonctionnalité est apportée par une carte SIM électronique, ne antenne GSM et UMTS. Cet arsenal permet à l’Apple Watch Series 3 de se passer de l’iPhone.

La montre connectée devient donc un outil indépendant au sens propre, qui sera capable d’émettre des appels, rédiger des messages ou écouter quelques pistes musicales, et même converser avec Siri, qui pour l’occasion passe en version 3.

Tout ceci sous le commandement d’une nouvelle puce, la W2. Cette dernière promet performances WiFi 85% supérieures par rapport à la précédente génération, tout en consommant moins d’énergie. Ce nouveau processeur double-coeur est également associé dans la Watch Series 3 à un altimètre barométrique servant à pour compter les étages grimpés dans la journée.

Les déclinaisons

Les coloris de l’Apple Watch demeurent les mêmes, mais la Watch Series 3 introduit de nouveaux bracelets issus d’une part des équipes design d’Apple, d’autres parts du partenariat entre Apple et Hermes.

Par ailleurs l’Apple Watch Series 2 est désormais exclue du catalogue de la firme, seules subsistent les Watch Series 1 et la nouvelle Series 3.

Concernant les tarifs, la Watch Series 1 demeure calée à partir de 249$, et la Watch Series 3 démarre à 329$ (Wi-Fi seul) et 399$ (cellulaire). Les pré-commandes étant lancées le 15 septembre prochain pour une disponibilité datée au 22 septembre.

Enfin, wtchOS 4 sera disponible le 19 septembre prochain, plus que 7 jours à patienter donc !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

pulvinar ipsum felis nec Donec consectetur dolor. Aliquam venenatis massa justo ut