Apple Watch Series 4 : la détection de chutes s’active selon l’âge du porteur

Par

Apple Watch

Présenté en grande pompe par Apple le 12 septembre dernier, et aujourd’hui disponible à la vente, l’Apple Watch Series 4 poursuit l’ascension de la montre connectée vers le domaine de la santé. L’Apple Watch veut prendre soin de vous, et l’Apple Watch Series 4 dispose de nouvelles fonctions pour ce faire. L’une de ces fonctionnalités est la détection de chute. À l’aide d’un gyroscope plus plus précis que dans les générations précédentes, l’Apple Watch Series 4 sait détecter lorsque son porteur chute et ne se relève pas au bout d’une minute. Si tel est le cas, la montre contacte automatiquement les urgences tout en envoyant la géolocalisation.

Cela n’était pas mentionné lors de la Keynote, mais cette fonction, plutôt destinée aux personnes âgées, n’est pas activée par défaut. En revanche, si vous avez plus de 65 ans, elle sera activée d’office.

Il vous est bien sûr possible d’activer la détection de chute si vous avez moins de 65 ans dans l’application Apple Watch sur l’iPhone. Il suffit de se rendre dans « Ma montre » puis dans la section « Appel d’urgence ». Vous y retrouverez la fonction « Détection de chutes ».

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nec massa facilisis Phasellus ut tempus