Apple Watch Series 6 : pas de chargeur (adaptateur secteur) dans le packaging !

Par

Actualités Apple

Apple a dévoilé en marge de sa Keynote du 15 septembre dernier l’Apple Watch Series 6, de même que l’Apple Watch SE. Alors que depuis des mois des rumeurs stipulent qu’Apple livrera désormais ses iPhone sans chargeur, c’est avec surprise qu’on a également remarqué que cela serait désormais le cas pour ses montres connectées. La Series 6 est en effet livrée sans chargeur sescteur. Au nom de l’environnement… ou du capitalisme.

Un packaging plus petit, et pour cause

C’est en parcourant YouTube que nous sommes tombés sur l’unboxing de l’Apple Watch Series 6 par un youtubeur réputé, TheiCollection. Celui-ci d’entrée de jeu a fait remarquer que le packaging de l’Apple Watch Series était remarquablement plus petit et fin que son prédécesseur. Une fois la boîte ouverte, on compris pourquoi elle était si petite : il n’y avait pas de chargeur à l’intérieur. Du coup, l’espace alloué à sa disposition a tout simplement été supprimé.

Comme on le constate dans la vidéo proposée ci-dessus, Apple propose dans le packaging : l’Apple Watch Series 6, le bracelet choisi lors de l’achat, le câble de recharge de 1 m non en fil tressé, ainsi que les manuels d’utilisation + garantie de la montre connectée.

Où est passé le chargeur de l’Apple Watch ?

Pour Apple, la grande majorité de ceux qui achètent une Apple Watch en possèdent déjà une. Ce sont leurs statistiques du moins. Du coup, pas besoin pour une personne possédant déjà un chargeur, d’en avoir un nouveau. Du coup au nom de l’environnement Apple a décidé de ne plus offrir des chargeurs dans ses produits.

 

Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière environnementale, l’Apple Watch Series 6, l’Apple Watch SE, l’Apple Watch Series 3 et l’Apple Watch Nike sont livrées sans adaptateur secteur. Veuillez utiliser votre adaptateur secteur actuel ou en ajouter un à votre panier avant de finaliser votre commande.

Et les nouveaux utilisateurs ?

C’est simple, si vous achetez une Apple Watch pour la première fois de votre vie, il faudra débourser 25 euros pour acquérir l’adaptateur secteur 5 W.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

neque. vel, facilisis ipsum ultricies ut