Trouvez une colocation facilement avec l’application Pinql !

Par

Application

Trouver un logement sur Paris est souvent compliqué et nécessite la plupart du temps de passer par une agence, ce qui engendre des coûts supplémentaires non négligeables dans la recherche d’un bien en location ou colocation.

C’est à partir de ce constat qu’est né une application nommée « Pinql ». La proposition de cette application est forte : vous permettre de trouver un bien en colocation (sur Paris ou ailleurs) facilement et sans frais supplémentaires !

L’application Pinql est disponible sur iOS et Android et dispose même d’un site web où l’on peut consulter les diverses offres de colocation disponibles. Le fonctionnement de Pinql est simple : vous pouvez vous inscrire via Facebook ou grâce à votre numéro de téléphone portable et consulter les offres, tout cela en moins de trois minutes.

Une fois l’inscription et votre profil complété, vous êtes désormais prêt à rechercher des offres de locations et / ou colocations. Une section « Préférences de recherche » vous permet d’affiner votre recherche : vous pouvez par exemple préciser la surface minimum recherchée, le loyer maximum à ne pas dépasser ou bien encore le nombre de pièces minimum dont doit disposer le bien immobilier.

La sélection d’annonces se fait « à la Tinder » : vous pouvez glisser sur la droite si l’offre vous plais ou bien sur la gauche si celle-ci ne convient pas à vos attentes. Pour chaque offre on dispose de plusieurs photos, du loyer (pour la location / colocation), de la surface et du nombre de pièces. Une description est aussi présente pour décrire plus en détails l’offre.

On notera aussi la présence de « services » pour chaque annonce : on peut ainsi savoir si le bien inclus une machine à laver ou bien un accès à internet par exemple. Si l’offre vous convient, vous pouvez entrer en contact avec le propriétaire du bien et engager une discussion afin d’obtenir une premier rendez-vous.

Pinql vous propose de gérer les divers rendez-vous que vous aurez pu obtenir pour la visite des biens vous intéressants au travers d’un onglet « Rendez-vous » disponible dans le menu de l’application. Pinql est donc une application de recherche de bien en colocation assez complète et vous aidera certainement dans vos recherches !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Lorem adipiscing consequat. id, quis, leo dapibus