Assemblage iPhone : l’Inde nouvel eldorado d’Apple après la Chine ?

Par

Actualités Apple

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, le torchon brûle entre les Etats-Unis et la Chine sur fond de guerre commerciale entre Huawei et Apple. Pour faire simple Huawei a dépassé Apple et l’Amérique ne supporte pas cet état des faits. Du coup, Trump a décidé de faire mal à la Chine, ce qui marche puisque plus aucun jour ne passe sans qu’une firme technologique n’annonce délocaliser sa production de Chine vers un autre pays plus attractif.

C’est également le cas d’Apple qui lorgne depuis des lustres sur l’Inde et ce serait désormais chose faite à en croire une photo du Wall Street Journal.

L’Inde comme nouvelle plateforme d’assemblage des iPhone ?

A en croire une photo publiée par le Wall Street Journal en début de semaine, les iPhone XR seraient en partie fabriqués en Inde. Vous vous souvenez il y a 1 an Foxconn achetait les droits d’un terrain vague sur lequel il comptait investir des fonds dans l’optique d’y assembler des iPhone. La mayonnaise semble avoir pris puisque l’usine en question assemble déjà des smartphones Apple à en croire la photo ci-dessous :

On voit distinctement écrit au dos de la boite de l’appareil « Designed by Apple in California, Assembled in India ». Entendez « Conçu par Apple en Californie, Assemblé en Inde ». Le rapprochement est désormais plus que palpable entre Apple et l’Inde. La firme américaine annonçait récemment avoir reçu les autorisations nécessaires pour ouvrir le premier Apple Store dans le pays. Pour rappel, l’Inde est un pôle technologique qui pond des dizaines de milliers de génies grâce auxquels Internet est ce qu’il est aujourd’hui.

De plus, les Indiens sont des fans inconditionnels de la firme à la Pomme. Cependant la Pomme a du mal à s’y imposer. Du fait surtout du positionnement tarifaire de ses appareils.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

amet, commodo libero elit. sed massa