Baseus USB-C : le retour du MagSafe sur les MacBook Pro 2017 !

Par

Accessoires Apple

Vous avez un nouveau MacBook Pro édition 2016 ou bien 2017 et vous regrettez déjà la disparition du port MagSafe d’Apple ? Il est vrai que cette petite invention de port magnétique était bien utile pour sauver votre Mac d’une mauvaise chute.

Malheureusement, pour des contraintes de design, Apple a jugé bon de retirer cette connectique dédiée à la recharge du Mac pour le remplacer par un port USB type-C, n’offrant pas cet aspect sécuritaire que possédait le MagSafe.

Adaptateur USB-C de Baseus

Heureusement, certain constructeur ont pensés à cette problématique pour retrouver à nouveau un semblant de MagSafe sur les dernières générations de MacBook Pro : nous vous présentons aujourd’hui un petit accessoire de la marque Baseus : un adaptateur USB-C magnétique pour les nouveaux MacBook Pro.

Ce petit accessoire n’est autre qu’un tout petit adaptateur que l’on viendra brancher sur l’un des quatre ports USB-C du MacBook Pro. Une fois connecté, cet adapteur dispose d’une partie magnétique sur laquelle nous viendrons brancher la seconde partie de l’adaptateur (que l’on viendra lui aussi relier au câble de recharge du MacBook).

Nous avons ainsi un système MagSafe comme sur les précédentes générations de MacBook Pro. De plus, cet adaptateur peut recharger à pleine puissance les MacBook 13 et 15 pouces avec ses 86 watts de puissance et sa technologie Fast Charge.

En termes de design, le produit est bien fini et est constitué d’une pièce d’aluminium, garantissant ainsi la longévité du produit. L’adaptateur magnétique USB-C pour MacBook Pro de Baseus remplit donc parfaitement la tâche demandée.

Si l’on devait faire un seul reproche à ce type d’accessoire, c’est qu’il viendra occuper en permanence un port USB-C du MacBook Pro, empêchant donc l’utilisation de ce port pour d’autres périphériques. Concernant le prix, comptez environ 18€.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut Nullam et, mi, venenatis, commodo justo elit.