Le « Crayon » de Logitech, un Pencil moins cher réservé au nouvel iPad 9,7″

Par

Accessoires Apple

Malgré le dessin présent sur le carton d’invitation du Special Event d’Apple le 27 mars dernier, la firme de Cupertino n’aura présenté qu’un nouveau produit : le nouvel iPad 9,7″ destiné aux étudiants. Point d’Apple Pencil 2, donc, malgré plusieurs rumeurs autour d’une seconde itération du stylet d’Apple. En revanche, la Pomme aura tout de même présenté un produit tierce, destiné à être utilisé avec son nouvel iPad, le « Logitech Crayon ».

Loin des lignes épurées de l’Apple Pencil, le « Crayon » de Logitech se présente un peu sous la forme d’un feutre relativement épais en aluminium brossé avec des embouts oranges. Avantage certain, le « Crayon » est deux fois moins cher que le Pencil d’Apple, comptez 49$ pour acquérir ce stylet qui ne sera compatible qu’avec le nouvel iPad 9,7″.

À ce prix, le « Crayon » de Logitech perd tout de même quelques fonctionnalités par rapport au stylet d’Apple, puisqu’il ne gérera pas la pression, et l’appairage avec la tablette se fera « à l’ancienne », à l’aide d’un petit bouton site sur la partie haute.

Pour le reste, ce « Crayon » se rechargera via une prise Lightning femelle (et non pas mâle, comme sur l’Apple Pencil) et il devrait tenir environ 8 heures en autonomie. À l’instar de l’Apple Pencil, le « Crayon » pourra tout de même gagner 30 minutes d’autonomie en une charge de 90 secondes.

Le Logitech Crayon devrait sortir cet été. En revanche, le produit sera réservé aux marchés américains via les canaux de distribution d’Apple, mais il n’est pas impossible que la commercialisation en Europe suive quelques mois plus tard.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

velit, libero Donec Curabitur fringilla et, venenatis leo dolor.