Bientôt de meilleures sensations pour les boutons d’un iPhone placé dans une coque ?

Par

Accessoires Apple

Vu le prix des iPhone, il est aujourd’hui impensable de ne pas protéger son précieux avec un étui de protection. Le problème, c’est que de cette façon on perd le design de l’appareil, mais aussi en partie la sensation des bouton cliquables désormais recouverts comme le bouton de verrouillage et les boutons de volume. Justement, Apple aimerait retrouver cette sensation même lorsque l’iPhone est dans une coque.

Dans ce nouveau brevet, Apple reconnaît le bien-fondé des coques de protection. Outre le design, « un accessoire peut également modifier le fonctionnement de l’appareil électronique et parfois altérer l’expérience de l’utilisateur et la sensation de l’appareil électronique. »

La sensation de clic des boutons d’un iPhone dans une coque est mis en cause, et Apple dévoile alors un moyen permettant de retrouver des boutons réellement cliquables avec une coque. Le constructeur nous montre alors un système de retour haptique déclenché par l’appui sur le bouton. Ce retour simulé permettrait à l’utilisateur de retrouver le fameux « clic » même si l’iPhone est emmitouflé dans une coque de protection.

Bien sur, imagine bien qu’un tel système serait réservé aux coques du constructeur. Pour rappel, les coques d’Apple sont vendues chères, à partir de 45 euros pour le modèle en silicone.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Sed non mi, velit, Lorem leo Praesent