Bientôt un écran toujours allumé sur l’Apple Watch ?

Par

Apple Watch

C’est l’une des critiques qui revient souvent au sujet de la montre connectée d’Apple. Si Jony Ive est parvenu à créer un design plutôt réussi, la plupart du temps la montre n’affiche qu’un écran noir au poignet, loin de la classe des montres classiques. Beaucoup d’autres montres connectées concurrentes proposent pourtant un mode « Always-On », qui permet de maintenir l’affiche de l’heure en permanence, mais toujours pas l’Apple Watch. Toutefois, d’après ce nouveau brevet, il semblerait qu’Apple y songe…

Le brevet en question évoque une solution afin d’éviter les « brulures » d’écrans que peuvent subir les dalles OLED lorsqu’un élément y est affiché trop longtemps.
Apple souligne par ailleurs que les écrans OLED « peuvent se dégrader de manière non uniforme au cours de leur durée de vie et entrainer des artefacts de couleur/brillance indésirables ».

Afin d’éviter ce phénomène de brulure de l’écran OLED, Apple songerait ainsi a prendre en compte les statistiques de la dalle afin d’ajuster automatiquement la luminosité/couleur de certaines parties de l’écran.

Évidemment, ce brevet laisse fortement présager l’apparition d’un mode « Always-On » sur la montre connectée d’Apple. Cependant, avant de voir ce mode arriver sur l’Apple Watch, il faudrait également songer à un autre problème : l’autonomie. En effet, un écran allumé en permanence consomme évidemment bien plus et ferait fondre la (minuscule) batterie de l’Apple Watch comme neige au soleil…

Peut-Être que l’Apple Watch Series 4 qui va être annoncé dans quelques jours disposera d’un écran allumé en permanence ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut dolor consequat. Curabitur mattis vel, ut