BioShock Remastered : la franchise débarque (enfin) sur Mac

Par

Mac

Les jeux disponibles sur Mac, il y en a très peu, mais ceux qui le sont jouissent d’une excellente réputation. Après des mois d’attente, 2K se décide enfin à lancer l’un des jeux les plus épiques du Mac, BioShock Remastered débarque enfin sur le Mac App Store.

L’intrigue, en 1960

Lancée en 2007 par les studios 2K Games, la franchise BioShock est un jeu de tir à la première personne, mettant le joueur dans la peau de Jack, unique survivant d’un crash d’avion en pleine mer…

Le jeu prend place en 1960. Le personnage incarné par le joueur, survivant d’un accident aérien en pleine mer, découvre la ville sous-marine de Rapture. Une ville construite par un mégalomane milliardaire au lendemain de la Seconde Guerre mondiale afin d’y réaliser ses rêves les plus fous de société utopique, loin de toute morale extérieure.

La configuration requise, quel Mac y aura droit ?

C’est là où ça fait mal, puisque les possesseurs d’un MacBook Air d’entrée de gamme, ou les heureux propriétaires du MacBook 12 pouces, ne pourront tout simplement pas jouer à BioShock Remastered, du moins en théorie.

En effet, le jeu, nécessitera un processeur Intel Core i5 cadencé à 2.4 GHz ou tout autre modèle plus puissant. De même, 8 Go de mémoire vive sont nécessaires, ainsi que 27 Go d’espace disque et macOS 10.12.5 ou plus récent.

Côté graphique, il faudra au bas mot 1,5 Go de mémoire graphique pour espérer consommer BioShock Remastered sans ramer. Trois modèles de GPU sont optimisés pour ce jeu : AMD R9 290M (2 Go), Nvidia 680mx (2 Go ) et Intel Iris Pro 5200 (1,5 Go).

BioShock pour Mac | Acheter à 21,99 € sur le Mac App Store

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

accumsan commodo Sed pulvinar tempus tristique risus. fringilla id,