Blackview : le secret des smartphones les plus solides et durables de l’industrie !

Par

Test

Dans un monde où nous sommes chaque jour appelés à faire toujours plus de déplacements en zones pas certainement hospitalières, il est nécessaire et important d’embarquer avec soi un smartphone de qualité qui résistera à la force des éléments. Mais également aux chocs, éclaboussures, immersions le tout en étant capable de tenir la journée. Blackview est un constructeur spécialisé dans la fabrication de smartphones endurcis, voici le secret de ses terminaux mobiles.

Au fait qui est Blackview ?

Basée à Hong-Kong, Blackview est une marque électronique qui a fait de son cœur de métier la conception de smartphones robustes, solides et pratiquement à toute épreuve. Il s’agit en quelques sortes du Vertu du segment des smartphones professionnels et incassables, le prix en moins.

Pourquoi choisir un smartphone Blackview ?

Bien que les terminaux mobiles aient évolué et rivalisent désormais de majesté avec la majeure partie des appareils unifonctionnels d’antan (smartphone, PDA, PC), il n’en demeure pas moins qu’ils sont toujours aussi fragiles.

On aurait même tendance à croire que plus le temps passe et de nouvelles technologies sont implémentées en leur sein, davantage les smartphones perdent en solidité. Nous avons pu expérimenter à titre personnel la fragilité d’un Galaxy Xn d’une marque bien connue.

D’où l’intérêt des smartphones Blackview qui s’inscrivent dans une dynamique visant à proposer des appareils professionnels et presque à toute épreuve. Le tout à un tarif relativement catholique.

Pour ce faire la firme arme ses terminaux de coques rigides mais flexibles, de vitres de protection de spécification militaire, le tout pour conserver l’intégrité de l’appareil même en cas de choc ou chute.

Quels smartphones Blackview choisir ?

Pas moins de 30 référence meublent le catalogue de Blackview, ce qui en fait l’un des principaux fabricants de smartphones endurcis. Une liste non exhaustive permet même d’en savoir plus sur  les smartphones Blackview les plus vendus, mais c’est la dernière pépite de la marque qui nous attire particulièrement. Il s’agit du Blackview BV9700 Pro. En voici la fiche technique détaillée :

  • Processeur : Mediatek P70 doté de huit cœurs (4 cœurs Cortex-A73 + 4 cœurs Cortex-A53) et cadencé à 2 GHz
  • RAM : 6 Go
  • Stockage : 128 Go de stockage non extensible
  • Carte graphique : ARM Mali-G72 cadencée à 900 MHz
  • Écran : dalle IPS FHD+ de 5,84 pouces et définie en 2 280 x 1 080 pixels
  • Caméra frontale : 16 millions de pixels
  • Caméra principale : 16 + 8 millions de pixels
  • Batterie : 4 380 mAh
  • Sécurité : capteur à reconnaissante d’empreinte digitale + capteur à reconnaissance faciale
  • Système : Android 9.0 Pie (dernière version grand-public disponible à ce jour)

Pour rappel TSMC est la même firme qui fabrique les processeurs animant les iPhone d’Apple. Se fournir chez eux est donc un gage de garantie du point de vue des performances.

Notez enfin que le BV9700 Pro n’en est pour l’instant qu’au stade des préventes. Il devrait débarquer sous peu dans les étales en ligne et physiques des revendeurs et boutiques spécialisées.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec diam at consequat. consectetur porta.