Brésil : son Apple Watch le sauve d’une mort subite par arrêt cardiaque

Par

Actualités Apple

L’Apple Watch est considérée par beaucoup comme étant un gadget Apple de plus qui ne sert qu’à orner le poignet. Cependant il n’est plus légion d’entendre des histoires de vies sauvées suite à l’usage de la montre connectée, qui pour rappel est dotée de la fonction ECG depuis sa quatrième version.

Et d’un capteur cardiaque depuis sa troisième version. C’est cette dernière fonctionnalité qui vient de sauver un brésilien qui au passage dit grandement merci à Apple.

Son Apple Watch lui sauve la vie

Comme l’explique ce brésilien de 56 ans et pourtant en bonne santé, son Apple Watch lui a sauvé la vie.

Sans elle il aurait pu passer de vie à trépas il y a quelques jours suite à une élévation anormale de son rythme cardiaque. Voici son histoire :

Je revenais de São Paulo quand mon Apple Watch s’est mise à vibrer. J’ai regardé le message qui disait : « Votre battement de cœur a été au-dessus de 140 par minute pendant plus de 10 minutes » ou quelque chose comme ça.

Quand j’ai regardé l’application Rythme cardiaque, la surprise : 170 battements par minute. Comme je me promenais, il était impossible que mon cœur batte aussi fort.

Je suis rentré chez moi et me suis allongé pendant une demi-heure pour voir si mon rythme cardiaque allait revenir à la normale. Il s’est stabilisé à 160 battements par minute, je faisais de la tachycardie.

J’ai couru aux urgences. Lorsque j’ai montré mon rythme cardiaque au personnel de l’hôpital, ils m’ont immédiatement fait examiner. Ma tension artérielle était très élevée et je faisais effectivement de la tachycardie. Cette petite montre était correcte à 100%.

Propriétaire d’une Apple Watch Séries 5, le Brésilien se porte bien aujourd’hui suite à la mise sous un traitement approprié pour son problème de santé.

Pour rappel et d’avis de médecin, un rythme cardiaque normal se situe entre 70 et 80 battements par minute. Lorsqu’il demeure élevé en continu, cela peut occasionner la survenue d’un infarctus du myocarde ou d’une mort subite.

Loin de n’être qu’un gadget, son Apple Watch a sauvé la vie de Jorge. Il en profite d’ailleurs pour dire merci à Apple et aux médecins de la structure sanitaire où il a été pris en charge.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum elementum id libero libero. felis