Brevet : bientôt un Mac tactile ? (Ou pas)

Par

Actualités Apple

Craig Federighi, le vice-président d’Apple, a longuement affirmé qu’un Mac tactile n’est pas prévu au catalogue. Pourtant, ce brevet acquis par l’entreprise californienne vient tout juste d’être dévoilé évoque un Mac – ce qui ressemble en tout cas à un iMac – tactile. Se pourrait-il qu’Apple change son fusil d’épaule ?

À tout ceux qui auraient aimé voir arriver le tactile sur Mac, ne vous faites pas d’illusion. Ce brevet, dévoilé aujourd’hui, fut en réalité déposé en 2008. À cette époque, on peut imaginer qu’Apple faisait des expérimentations qui l’ont amené à conclure que le Mac tactile n’était pas une bonne idée. La Pomme ne fait depuis que souligner qu’un ordinateur tactile n’est pas pratique car il faut sans cesse tendre son bras.

Apple juge bon de laisser le tactile aux iPhone et iPad, plutôt que de l’amener sur Mac. Par ailleurs, le constructeur ne cesse de pousser son iPad Pro en affirmant qu’il est le successeur d’un ordinateur portable.

Si quelques timides tentatives ont été initiés sur Mac, comme l’arrivée de la Touch Bar, cette barre OLED tactile qui remplace les touches de fonction sur les MacBook Pro depuis 2016, l’écran tactile ne semble pas dans les plans d’Apple.

On notera tout de même que le Californien avait une sacrée avance, puisque le brevet de 2008 évoqué ici montre un iMac tactile, bien avant que des concurrents ne mettent en pratique de tels appareils, comme Microsoft et sa Surface Studio.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

massa risus. Nullam ut amet, nec leo at eleifend adipiscing leo.