Brevet : le casque de réalité virtuelle/augmentée d’Apple se dévoile

Par

Actualités Apple

Apple plancherait dans le plus grand des secrets sur un futur casque de réalité virtuelle/augmentée. En effet, on voit émerger de nombreux brevets sur cet hypothétique casque, preuve s’il en est qu’Apple s’intéresse de près à ce secteur, d’autant plus vu la façon dont Tim Cook a appuyé l’intérêt de la réalité augmentée dans la dernière Keynote de la firme.

L’USPTO vient de publier ce nouveau brevet, qui porte sur un système optique pour visiocasque.

Priorité à la réalité virtuelle

Dans ces documents, la réalité augmentée, la technologie qu’Apple a tant mise en avant depuis septembre avec ARKit, est seulement mentionné, et la priorité de ce brevet va vers la réalité virtuelle. D’après les schémas, ce nouveau système breveté permettrait d’afficher de la réalité virtuelle, tels des films ou des jeux vidéo, grâce à la technologie Voxel.

Le dispositif utilise des lentilles spécifiques, ressemblant comme deux gouttes d’eau à des lunettes imbriquées dans un casque. L’appareil pourrait être commandé via un équipement comme des « joysticks, pavés numériques, écrans, écrans tactiles, microphones, haut-parleurs (…) »  

Si un tel appareil venait à voir le jour, ce n’est pas pour tout de suite. En revanche, les armées d’ingénieur matériel que recrute Apple à tour de bras depuis septembre laisse présager la sortie prochaine d’un tout nouveau produit… Serait-ce ce casque de réalité virtuelle/augmentée ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

venenatis vel, non at in Donec efficitur. risus dolor fringilla