Brevet : Face ID sur Mac et iPad ?

Par

Actualités Apple

Vous aimeriez voir apparaitre Face ID sur les Mac ? Il semble bien qu’Apple préparerait l’arrivée prochaine (ou lointaine) de cette nouvelle fonctionnalité sur ses Mac et iPad. C’est en effet ce que laisse suggérer ce brevet déposé il y a quelques jours par la pomme. L’image qui l’illustre est d’autant plus probante que des mots :

FaceID sur Mac ?

Le brevet déposé par Apple évoque ainsi un nouveau type de capteur qui utilise des détecteurs de lumières et des capteurs infrarouges afin de reconnaitre la présence d’une personne en particulier. Ce capteur pourrait très bien accompagner le TrueDepth déjà présent dans l’iPhone X, pour venir lui ajouter des fonctions supplémentaires, ou tout simplement améliorer la précision de la reconnaissance faciale.

Bien sur, nous n’appuyons cette hypothèse que sur un simple brevet, comme Apple en dépose chaque année des centaines, voire des milliers ! Parfois, ils ne servent à rien, ou simplement à ralentir la concurrence. Cependant, cela peut arriver de voir des futures fonctionnalités des produits pommés dans ces schémas obscurs.

Le futur de la sécurité chez Apple


En présentant son iPhone X en septembre dernier, Apple a tracé la ligne du futur de ses produits mobiles. En supprimant son mythique bouton home et ainsi le capteur Touch ID, Apple a mis tous ses efforts pour rendre son nouveau système de déverrouillage, Face ID, aussi performant que possible. Pour beaucoup, ce capteur Face ID rend la vie plus facile et, même si il est un peu plus lent que le Touch ID de 2ème génération, il ne partage pas ses défauts, et rend le déverrouillage réellement invisible.

Peu à peu, Face ID va venir remplacer Touch ID sur tous les appareils d’Apple, c’est une certitude. Si les iPhone sont les premiers à l’incorporer, les iPad puis les Mac devraient logiquement y passer un jour ou l’autre. Pourtant, Apple reste relativement frileux dans l’intégration de ses technologies de déverrouillage sur leurs ordinateurs. En effet, le seul et unique Mac utilisant Touch ID n’est autre que le dernier MacBook Pro avec Touch Bar, un modèle qui est apparu plutôt récemment, en 2016.

De plus, l’intérêt de Face ID reste limité sur un ordinateur qui dispose de beaucoup de place pour intégrer un bouton physique comme Touch ID, là ou la place est comptée sur l’iPhone X et son écran (presque) bord à bord.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

venenatis, quis, id felis amet, Praesent commodo libero. mattis non id ante.