Brevet : les prochains Macs pourraient recharger l’iPhone par induction

Par

Mac

Alors qu’on attend toujours le AirPower, la base de recharge par induction d’Apple annoncée il y a plus d’un an maintenant, et qui n’est toujours pas commercialisé, peut-être que la Pomme pourrait intégrer son chargeur sans-fil avant sa sortie dans les prochains Macs.

En effet, la firme de Cupertino a déposé un nouveau brevet décrivant une base de recharge intégrée aux reposes poignets des MacBook permettant de recharger sans fil iPhone et Apple Watch.

En 2016 déjà, Apple commençait à déposer des brevets dans ce sens. Ce nouveau brevet aujourd’hui nous confirme que la Pomme travaille bel et bien sur un tel système pour ses futurs Macs. En revanche, il ne faut certainement pas s’attendre à voir arriver un tel dispositif tout de suite sur les Macs, quand on voit la difficulté et le temps que prend Apple à sortir une simple base de charge par induction (coucou le AirPower).

L’idée semble en tout cas intéressante, sur le papier tout du moins. En effet, si l’idée de recharger son iPhone sur la base d’un iMac est plutôt judicieuse, puisque c’est souvent là que viennent se loger les smartphones chez les utilisateurs du tout-en-un d’Apple, l’idée est nettement moins intéressante sur le MacBook. Placer des appareils sur les reposes poignets serait en effet assez peu ergonomique dès lors qu’on utilise le clavier. De plus, la batterie des MacBook, pas forcément reluisante sur les derniers modèles, en prendrait un sacré coup.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sem, risus. nec libero. diam Lorem fringilla Nullam non massa mattis