MacBook Pro 2018 : une mise à jour pour pallier aux soucis de performances

Par

Mac

Alors qu’Apple se vantait dans sa communication d’offrir le MacBook Pro le plus puissant, des soucis de performances se sont rapidement manifesté, notamment sur le modèle avec le processeur Intel Core i9. Celui-ci s’est révélé être moins puissant que l’entrée de gamme de l’an dernier, quand bien même il est censé avoir des performances en béton. Le problème provenait de la chauffe qu’émettait le processeur et que le système du refroidissement du MacBook Pro, trop fin pour de telles chaleurs, n’arrivait pas à réguler correctement.

Finalement, l’affaire a semble-t-il fait des remous chez Apple, qui vient tout juste de délivrer une mise à jour spécialement dédiée aux MacBook Pro de 2018, et qui est censé corriger ce problème de performance.

Voici ce qui est écrit dans le communiqué d’Apple :

« Après de nombreux tests de performance sous de nombreuses charges de travail, nous avons identifié qu’il y a une clé numérique manquant dans le firmware qui a un impact sur le système de gestion thermique […] Nous nous excusons auprès de tout client qui a connu des performances réduites sur les nouveaux systèmes. »

Ouf, ce problème de performance n’était donc pas dû une mauvaise conception mais bien un problème logiciel. Tout est bien qui finit bien pour les MacBook Pro 2018, donc.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Nullam eleifend id elementum Praesent non luctus