MacBook Pro 2018 : Apple affirme dans une note interne que la membrane en silicone du clavier sert bien à éviter les problèmes

Par

Mac

Les class action à l’encontre du géant californien se multiplient concernant le clavier du MacBook Pro qui se bloque, mais Apple reste stoïque. En annonçant le clavier de ses nouveaux MacBook Pro comme « plus silencieux », la firme de Cupertino cache une autre réalité : la membrane en silicone qui vient se déposer sous les touches sur les nouveaux modèles est surtout présente pour empêcher l’infiltration de poussières qui viendraient compromettre le fonctionnement du clavier.

Si cette membrane rend le tout plus silencieux, Apple se garde bien de donner les vraies raisons de sa présence. En effet, elle est surtout là pour corriger les problèmes, mais Apple le cache pour éviter d’être accusé de défaut majeur de conception sur ses précédents modèles.

Ainsi, dans une note interne destinée aux réparateurs, Apple « avoue » à quoi sert cette membrane de silicone. Celle-ci est bien destinée à empêcher les débris et autres poussières de rentrer dans le mécanisme papillon du clavier.

Cette « fuite » fera bien évidemment les beaux jours de la défense juridique des utilisateurs qui ont attaqué Apple pour vice caché avec son clavier des modèles 2016/2017.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

luctus eget Aenean leo ante. Lorem ut