Un brillant concept d’intégration pour l’encoche de l’iPhone X

Par

Apple

Nombreux sont les détracteurs du nouveau signe distinctif de la facade avant qui remplace le bouton Home : la fameuse encoche qui grignote l’écran en haut de l’iPhone X. Pourtant, il va bien falloir s’y habituer, car Apple compte bien faire disparaitre le bouton home de tous ses appareils, et même du prochain iPad Pro, qui devrait être équiper de Face ID.

Un développer indien répondant au nom de Saptarshi Prakash, et basé à Banglore en Inde, a eu l’idée de développer une petite animation tirant parti de la fameuse encoche de l’iPhone X.
Cette animation propose dans l’application de « tirer » sur l’encoche afin de faire apparaitre les nouvelles publications. Ainsi, l’encoche s’étire virtuellement, et son extension virtuelle se transforme en notification, afin d’actualiser l’application. Difficile d’expliquer par des mots une animation. On vous laisse vous faire votre propre avis avec le gif ci-dessous :

L’animation est plutôt bien réussie, et s’intègre plutôt bien à cet élément de design qui divise les fans de la marque à la pomme. Apple ne devrait pas parvenir à effacer cette encoche avant un certain nombre d’années, tant l’effort de miniaturisation est déjà poussé avec le capteur TrueDepth et tous les autres capteurs contenus dans l’encoche. En revanche, cette idée de rendre plus naturel cet élément de design désormais caractéristique à l’iPhone fait preuve d’un soucis d’intégration entre matériel et logiciel qu’Apple affectionne particulièrement.
Peut-être dans la prochaine version d’iOS ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

adipiscing sed consequat. Aenean luctus commodo in mattis