Le CEO de Flipboard tacle Apple News

Par

Actualités Apple

Mike McCue, le CEO de Flipboard, a violemment taclé Apple News lors de la conférence Code Media. Selon lui, la firme de Cupertino « vit dans le passé » avec son agrégéateur de news.

Flipboard VS Apple News

Pour les français, cela sera difficile de juger de l’attrait d’Apple News, puisqu’on attend toujours son lancement depuis près de trois ans… En revanche, dans les pays anglophones, l’agrégateur de news d’Apple connaît une très forte progression, avec 70 millions d’utilisateurs réguliers, même si cela reste moins que Flipboard et ses 100 millions d’utilisateurs quotidiens.

La progression d’Apple sur le business model de Clipboard fait-elle peur à Mike McCue ? Pas le moins du monde, puisque d’après lui, Apple News est un « produit qui vit dans le passé ».
Le Big Boss de Flipboard estime que le service d’Apple est complètement dépassé et qu’il n’a pas su s’adapter aux nouveaux usages, comme le prouve l’absence de possibilité de partage sur les réseaux sociaux, par exemple. Mike McCue estime aussi que la pratique d’Apple de mettre en avant des articles selon des algorithmes est complètement dépassée, alors que Flipboard utilise des personnes réelles chargées de la curation de contenu.

Enfin, le CEO d’Apple n’aime pas le cloisonnement d’Apple News qui affiche les articles au sein même de son application, et « vole » ainsi des revenus publicitaires aux médias, quand bien même Flipboard redirige systématiquement l’utilisateur vers les sites originaux.

Flipboard pour iOS – Gratuit sur l’App Store

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ante. odio commodo Sed Praesent eleifend Nullam fringilla mi, ultricies sem,