C’est officiel, Apple achète Shazam

Par

Application

Les rumeurs circulaient depuis la fin de la semaine dernière concernant le rachat de Shazam par Apple, c’est désormais officiel ! A priori, la firme de Cupertino aurait déboursé la modique somme de 400 millions de dollars. Une somme qui, si le montant est exact, est une aubaine pour Apple, car Shazam était estimé à plus d’un milliard de dollars en 2015 !

« Aujourd’hui, l’application Shazam est utilisée par des centaines de millions de personnes dans le monde, sur de multiples plateformes. Apple Music et Shazam vont bien ensemble, ils partagent la même passion pour la découverte musicale et pour offrir la meilleure expérience musicale à leurs utilisateurs. »

D’après les premiers dires d’Apple, cette acquisition serait surtout destiné à venir améliorer Apple Music. Le communiqué dit également que la firme est « enthousiaste » à l’idée de voir « l’équipe talentueuse » de Shazam venir chez Apple.

Le communiqué indique également avoir des projets « excitants » qui découleraient de cet achat. Si la fonction première de Shazam de reconnaissance musicale et son intégration à Apple Music semble logique, Apple, très intéressé par la réalité virtuelle (en témoigne l’accent mis sur ARKit lors de la présentation d’iOS 11 et des derniers iPhone) pourrait très bien avoir comme optique d’utiliser les technologies de Shazam. En effet, l’application a développé une technologie en réalité augmenté qui permet d’avoir des informations supplémentaires en scannant une affiche de concert, par exemple.

Dans tous les cas, cette acquisition de Shazam par Apple est prometteuse pour l’avenir des logiciels et produits pommés.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sem, suscipit accumsan Donec neque. Praesent