Apple devrait acquérir Shazam

Par

Actualités Apple

Selon TechCrunch, Apple devrait racheter la société Shazam, dont l’application est encore et toujours extrêmement populaire dans le monde entier. L’application Shazam permet en effet de reconnaitre instantanément n’importe quelle musique, extrêmement pratique pour retrouver une chanson de film ou de publicité, par exemple.

L’application Shazam pour iOS


Toujours selon TechCrunch, l’accord aurait déjà été signé entre la firme de Cupertino et Shazam, et devrait être officialisé lundi 11 décembre. Le site d’informations américain s’avance même sur le montant du rachat, qui s’élèverait autour des 400 millions de dollars.

Que pourrait faire Apple de Shazam ?

Évidemment, le rachat de Shazam pourrait apporter beaucoup à Apple, et permettrait d’étoffer ses services existants. La première application possible concerne Apple Music. La marque à la pomme pourrait venir étoffer son service grâce aux possibilités offertes par Shazam.
De plus, on peut imaginer qu’Apple viendrait améliorer certaines fonctionnalités que la marque propose sur ses appareils, comme la fonction de demander directement à Siri quelle musique est diffusée, et qui utilise déjà Shazam pour cela.

Mais Shazam ne concerne pas que la musique. En effet, l’application a également commencé à développer des fonctionnalités de réalité augmentée, en permettant d’obtenir des éléments supplémentaires en pointant l’appareil photo de son smartphone vers une affiche de concert.

On ignore encore comme Apple pourrait se servir de cette technologie. Cependant, la firme ne cache pas son intérêt pour la réalité augmentée, si bien qu’elle serait en train de plancher sur un nouvel appareil spécialement dédié à cette utilisation… Peut-être que l’acquisition de Shazam se fait dans l’optique d’apporter des fonctionnalités à ce futur produit dont on ne sait encore rien ?
Wait & See.

Shazam pour iOS – Gratuit sur l’App Store

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

suscipit libero ipsum ipsum quis, amet, quis eleifend accumsan id,