Un clavier tactile sur les prochains MacBook ?

Par

Mac

Apple semble peu à peu vouloir apporter des touches de tactile au MacBook, comme en témoigne l’apparition de la Touch Bar, cette petite barre OLED tactile qui remplace les touches de fonction sur les derniers MacBook Pro. Bien que le constructeur californien ait toujours catégoriquement refusé de créer des écrans tactiles sur ses Mac, Apple pourrait très bien faire plutôt évoluer son clavier, en le rendant tactile, comme en témoigne ce nouveau brevet déposé par la Pomme.

Bientôt un clavier tactile sur les MacBook ?


Dans ce brevet publié par L’USPTO, on peut admirer les efforts d’Apple sur cette innovation qui pourrait bien venir agrémenter les prochains MacBook : un clavier tactile.

Si ce type d’innovation a déjà été entreprise par le passé par d’autres marques, elle s’est toujours révélé à terme être un véritable fiasco ergonomique. En revanche, la solution pensée par Apple pourrait très bien être utilisable, voire même confortable.

Ainsi, ce clavier tactile serait haptique pour simuler la frappe et déformable pour adapter la surface de travail à ses attentes. Les touches seraient légèrement en relief pour assurer une meilleure préhension de la frappe.

Après la disparition du clic physique sur les derniers trackpad (remplacé par un retour haptique et Force Touch), ainsi que l’apparition d’un brin de tactile sur les derniers MacBook Pro avec la Touch Bar, Apple se préparerait-elle à réinventer le clavier ? Réponse dans quelques années.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

venenatis, id, ut Donec nunc massa Curabitur risus. vel, justo facilisis