Trois nouveaux Mac avec puce T2 et un iPad X avec puce A12X en 2018

Par

Actualités Apple

Selon le magazine américain Bloomberg, Apple prépare trois nouveaux mac pour cette année 2018. Selon ses sources, ces trois nouveaux mac devraient être équipés d’un coprocesseur T2, le même qui équipe aujourd’hui l’iMac Pro. Enfin, Bloomberg a également donné quelques informations sur la puce A12X qui équiperait le futur iPad X (on va adopter ce nom de code), prévu à l’automne.

Trois nouveaux mac avec coprocesseur T2

Trois nouvelles machines seraient actuellement en préparation à Cupertino. Parmi ces trois mac, nous devrions trouver deux machines portables et un ordinateur de bureau.

Les deux ordinateurs portables devraient probablement être des versions améliorées des MacBook Pro et MacBook 12″ actuels, à moins qu’Apple ne prévoirait de trouver un autre successeur que le MacBook 12″ au MacBook Air, comme il en était question dans cette rumeur il y a quelques jours.

En revanche, cette machine de bureau est bien plus énigmatique. Apple ayant déjà lancé son iMac Pro depuis peu, la seule machine de bureau attendu et confirmé il y a quelques mois par Tim Cook est bien ce successeur au Mac Pro, qui devrait avoir un tout nouveau design modulaire d’après le CEO d’Apple.

Quoi qu’il en soit, ces trois mac suivront la route dressée par l’iMac Pro en s’équipant tous d’un coprocesseur T2 qui a pour fonction de constituer une enclave sécurisée.

Un nouvel iPad avec puce A12X pour l’automne

Enfin, Bloomberg s’est également exprimé sur la très probable arrivée d’un nouveau modèle d’iPad, que nous surnommeront pour l’heure iPad X, du fait de son design qui devrait se rapprocher du dernier smartphone de la pomme.

Selon le média américain, ce nouvel iPad passerait directement de la puce A10X présente dans les dernières modèles d’iPad Pro à une puce A12X, celle-là même qui équipera les iPhone 2018.

La tablette d’Apple ne s’arrêtera pas en si bon chemin, puisqu’elle devrait à priori embarquer une puce spécialement dédiée à l’intelligence artificielle ainsi qu’un processeur graphique dédié.

Si toutes ces rumeurs se confirment, ce prochain iPad X prévu à l’automne 2018 pourrait bien être un hit !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

amet, pulvinar mattis venenatis elit. sit tristique id, et, dictum Lorem